Venez nous rejoindre pour la toute première session de la Nikon School avec Daniel Cheong, et apprenez le plus possible sur les paysages et les paysages urbains !
De parents chinois et Français par nationalité, Daniel Cheong (http://www.danielcheongphotography.com) est né à l’île Maurice. Son but est de perfectionner la technique de mélange numérique (Digital Blending), qui consiste à mélanger manuellement plusieurs Bracketing d’exposition afin d’obtenir la gamme dynamique maximale, tout en essayant de garder un aspect très naturel et en évitant l’erreur commune de nombreuses images HDR « trop exposées ». Cet effet ou aspect emprunté au surréalisme ou à l’hyperréalisme pictural est ce qu’il essaye d’achever dans ces œuvres.
« Je suis un “rooftopper”, pour moi les villes ne sont jamais plus belles que lorsqu’elles sont prises en photo du point le plus élevé, surtout à l’heure bleue. » – Daniel Cheong
15 h 30 à 18 h 30 : Rencontre des photographes
Venez découvrir ce que pense Daniel Cheong du futur de la photographie avec la participation de photographes marocains reconnus.
16 h 30 à 18 h 30 : Mélange numérique (Digital Blending), paysage et paysage urbain
Cette session de 2 heures sera l’occasion de voir en profondeur la façon de composer vos photos, l’équipement nécessaire, les réglages appropriés et la façon d’exécuter une exposition multiple.
Pour profiter de tous les aspects de la formation, nous vous conseillons de vous munir de vos appareils photo totalement chargés.
Cette session est ouverte à quiconque est intéressé par la photographie. Cependant, le nombre de places étant limité, nous vous demandant de confirmer votre présence en vous inscrivant via le lien suivant :